Read in your language
go to the blog

or
Translate the page
With LexiCool

Gauloiseries D'Abord - Cluedo à Chambord

Le Coût De L'Éventail


Nous sommes en guerre!
Alors, si les pubs
ne fonctionnent pas!
Utilisez les
navigateurs dissidents,
Opera ou Firefox!















































































 Dimanche 21 mars 2021, château de Virieu, premier jour du Printemps et colossale colère de celui qui allait être surnommé 'David au Masque de Fer', par les médias et qui pour le moment, est enflammé par Mars, le dieu de la guerre...


C'est pourtant la déesse Ostara, entourée de ses hases, qui est dessinée sur les bannerets du leader des Chevaliers Lapins De Garous, bien que les boucliers soient à l'effigie des garous, redécorant ainsi, la grande salle de la bâtisse, fermée au public pour cause de Covid.

La vieille place forte a été loué, il faut bien continuer de vivre, ce qui n'est pas vrai pour tout le monde et tout particulièrement pour le Musée de l'Éventail, qui agonise faute de subsides, motif des foudres du Jarl.

"Trous du cul de Woke-morts", s'écrit-il, "je vais les anéantir, les faire frire, les démembrer, les éviscérer et ensuite, je ferais bouillir leurs restes pour les donner aux rats, ils finiront comme étrons, c'est là leur véritable état!".

- "État souillé, car infiltré par les sbires des Boules-Dogues Love Mother (BLM) et qui ne sait que subventionner des associations vouant l'éradication de la zone blanche, avec des maires tronçonnant les vieux arbres, bétonnant non-stop et pour finir d'enlaidir, assassinant les merveilles du Passé!"


- "Mais ils ne me connaissent pas! Moi! les dingues, je les soigne! Je vais leur faire une ordonnance et une sévère, aux quatre coins du Pays, qu'on va les retrouver par petits bouts, façon puzzle!"

- "Fallait pas toucher à mon Grisbi, aussi mon ami, nous allons nous révéler au Monde, car j'ai décidé d'être candidat à la présidentielle 2022!"


Gros silence, puis c'est un "hooo" de stupéfaction que prononce le seul chevalier présent. 
Déjà obligé de sauter de nuit en parachute et depuis un planeurs, afin de braver les interdits policiers du gouvernement, ceci pour répondre à la convocation express de son chef, tout en sachant qu'il devra repartir, toujours de nuit, mais en montgolfière cette fois, et qui, bien que s'attendant à un motif gravissime, n'en revient absolument pas, que le secret de son ordre, soit-ainsi dévoilé.

La raison de la métamorphose de ce personnage, d'habitude qualifié par tous de "Grand Sage" et devenant d'un coup atrabilaire écarlate, en est la suivante...

Fier guerrier et bretteur hors pair, tout en étant d'une grande douceur, il adore offrir des éventails à sa femme, qui s'amusant de ces derniers, pratique des tours de magie, faisant surgir de petits lapins blancs de nulle part, grâce aux élégants accessoires...


C'est donc aussitôt informé de l'ordre d'expulsion de l'atelier musée, liquidé par la faute de deux francs six sous d'arriérés, qu'il fût pris d'une rage folle, maudissant cette putride république, qui crame les milliards d'argent public, à destination du reste de la planète, tout en laissant périr, la fantastique mémoire, héritée des siècles et des ancêtres!

S'imaginant déjà tordre le coût de l'inculte mistress, drôlesse se boudinant à la télé, dans des robes au vert-crottin grotesque, profiteuse beaucoup trop  rémunérée, pour n'annoncer que des mises à mort de musées, il a donc convoqué son plus fidèle lieutenant, pour l'informer qu'il était temps de partir guerroyer, tandis que la surprise passée, ce dernier réagit tout paniqué...


- "Mais... Par la sainte pique du Chevalier D'Éon, cela va à l'encontre de notre serment!", s'exclame Stéphane de Emberne, marquis de Glawouy-sous-le-buisson, petit bourg franco-belge, situé sur la frontière luxembourgeoise.

- "Libéré! Délivré! Voila mes nouvelles dispositions", lui répond L'Alpha, se disant à lui même, qu'il fallait retenir ces deux bons mots, afin de les replacer à l'occasion, puis, reprenant son discours...


- "J'ai justement une mission pour toi mon bon Stéphane... Tu vas contacter ta copine du showbiz et on va faire un concert tombola!"

- "Un concert tombola?", s'étonne Stéphane...

L'Alpha - "Oui! une partie de l'argent servira à renflouer le Musée et parmi les spectateurs, il y aura des billets gagnants pour, pour, pour... 

- claquement de doigts et regard qui s'illumine - 

"Un séjour à Chambord!"

Stéphane - "Pourquoi Chambord?"

L'alpha - "Et pourquoi pas?"

Stéphane - "Heu... Je ne sais pas..."

L'Alpha - "Stéphane, mon  Stéphane, tel est mon bon plaisir et puis voila!"

- "J'ai tout pensé, tout réfléchi, je veux une chorégraphie avec des robots aux grosses poitrines et habillés en geisha, le tout, avec les doigts palmés par des éventails, pendant la fameuse chanson 'sans contre-garçon, je suis libertine', ce sera le clou du spectacle..."

Stéphane - "Heu... Ce n'est pas tout à fait ç..."


- mais avant qu'il ne puise finir sa phrase, L'Alpha reprit -

- " On chauffe la première partie aux tambours et aux cornemuses dans un remake de 'Brave Heart', interprété par des Supers Stars du Catch, comme ça, on a le service d'ordre du même coup et..."

Stéphane - "Hoho, ça, ça va déplaire à la reine et puis le covid?"

L'Alpha - "Mais tu me prends pour un garou de six semaines ou quoi?


- "Concert en plein air avec masques de carnaval à la Harley Quinn, on va exploser Woodstock et botter les culs étriqués de ces piteux césars, tous et tout en même temps, les empaler sur les pieux de leurs piteuse vanité... 

- "Alésia 2021, la revanche des gaulois!"

- "Lieu magique et titre à la grandiloquence d'une saga épique, ils résonneront dans l'Éternité ou je me fais curé...."

Stéphane - "Ha... Si vous le dites..."

L'Alpha - "Justement! Puisque que je te dis que j'ai tout réfléchi! Aie confiance, sapristi!"

- "Je m'y vois déjà, avec retransmission en direct sur les buildings de Central Park, par rétroprojecteur géant et avec son retransmit par communication laser, on internationalise l'affaire..."


- "O
n va casser la baraque dans un tonnerre d'éclaires du feu des dieux, un coup d'éclat, que même le Jupiter, il va en faire une jaunisse, quand il va voir ça!"

Stéphane - "Heu... Pour Jupiter, je ne sais pas, mais on devrait quand même demander le consentement de tous ces gens et puis, la politique, c'est plutôt meeting que concert..."

L'alpha - Hou que tu me taquines l'ulcère, tu vas finir par faire sortir le Cerbère... Ce sont des artistes et la seule idée du show, les enflamment, il faut que tu saches flatter leurs âmes...

Stéphane - "Ouais, y a qu'a faut qu'on et c'est bibi qui s'y colle, ai-je à ce point une tête de pigeon?"

 L'Alpha - "Il suffit!"

- "Sache que le commencement étant beaucoup plus que la moitié de l'objectif, le succès n'est pas garanti au final et que l'échec, n'est point fatal, tandis que le courage, fourbit ton arsenal!"

Stéphane - "Ha, ben dit comme ça, il est vrai que je me sens déjà nettement moins couillon..."


L'Alpha - "Mon petit Stéphane, nous innovons, tu les vois tous ces cafards, politicards tocards, cramant des milliards pour rien en survendant leurs vaccins assassins et condamnant ceux qui sauvent des vies, tout en magouillant leur compte de campagne, parce qu'ils ne savent pas se gérer eux mêmes, alors qu'ils prétendent gouverner tout un pays... Nous! nous allons faire le plein de tunes et leur prouver que l'on sait décrocher la Lune, sans nous salir, ne serait-ce que d'une seule et minuscule turpitude!"

Stéphane - "Mais nous on l'a déjà... L'oseille!"

L'alpha - "Et alors?"

- "Ce n'est pas une raison pour ne pas faire la démonstration, que nous pouvons en avoir bien plus et davantage encore!"

Stéphane - "..."


L'Alpha - "Ouf! Te voila sans voix?"

Stéphane - "Franchement, pour dire ça, un email aurait suffit, Maintenant il va falloir me rentrer en montgolfière et de nuit, jusqu'à Glawouy, ça caille, je vais encore me geler les..."

L'Alpha - "Attends! Je n'ai pas fini..."

- "A Paris, aux enchères, tu rafles tout, peu importe le prix, je vais appeler ma Maison de Mode et..."

Stéphane - "Laquelle?"


L'Alpha - "Celle de Zurich, la société 'Trousse-Chemise' et je veux aussi que tu contactes un dessinateur de BD pour reproduire les motifs des éventails, c'est un Breton, comme ça on reste dans le celtique et j'aime bien son style,Fabrice le Henanff, qu'il s'appelle, il vient de sortir un nouvel album sur Les Révoltés du Bounty..."

Stéphane - "Ha oui, tiens, bizarrement, d'un coup, j'aime bien l'idée..."

L'Alpha - "Hé, hé, je savais que les choses te plairaient..."


- "Ensuite, on décline tout, porte-clés, stylos, briquets, jupes et chemisiers, plus les droits télé, ha oui, je veux des figurines de
 toutes tailles, reproduisant les robots, on les vendra sur Ebay..."

Stéphane - "La présidentielle d'accord, mais et l'état civil?"

L'Alpha - "Qu'est-ce qu'il a l'état civil?"

Stéphane - "Votre identité secrète!"

L'Alpha - " Au deuxième tour, on lâchera l'affaire, ou le morceau, si tu préfères..."


Stéphane - "Quoi!" 

- La vérité! toute la vérité et rien que la vérité! Ho misère, ça va faire chavirer Ciel et Terre! 

- "On va retrouver plus d'une bobonne la tête dans le four et leurs bonhommes se faisant harakiri au cimeterre ..."

L'Alpha - "Hé! Keep cool Raoul! On n'est pas en train de fourguer de l'hydroxychloroquine à l'Olivier Varan Es-Polio, grand Dark Chacal de tout l'hôpital et puis, j'en ai marre de toujours jouer au Père Noël, en passant à la dérobée par les cheminées, ce coup-ci, je monte les marches du grand escalier..."


Stéphane - "Ha si c'est pour soigner une déprime, alors ok, là je m'incline et effectivement, Chambord est tout indiqué, pour ostensiblement se pavaner, aux yeux du Monde entier..."

L'Alpha - Là, tu me fatigues, va donc aux cuisines pour faire ripaille, afin que de te lester, ou sinon au retour, les vents vont à coup-sûr, t'éjecter de ton panier..."

Stéphane - " Et peut être qu'en signant un petit chèque?"

L'alpha - "Je veux le concert pour cet été, bon appétit et bon retour, mon très cher ami..."

Et c'est ainsi, que sans le savoir, le Grand Garou de l'ordre des chevaliers Lapins de Garou, posait les premières briques, de ce qui allait devenir, la fantastique Renaissance culturelle du tout Occident, depuis une France remplissant seséchauguettes, pour admirer à ses quatre point cardinaux, la nitescence retrouvée...



Dictionnaire Freelang en ligne

Traduire : en français, de :
du français vers :
mot entier




Conseils de conduite gratuits et personnalisés !
Rejoignez une communauté de plus de 10 000 conducteurs actifs


Et si votre manière d'agir au volant avait le pouvoir de changer la route ?

Par l'intermédiaire d'un boitier connecté à votre smartphone et installé au sein de votre véhicule, bénéficiez sur votre smartphone d'indicateurs liés à votre comportement de conduite, calculés selon la météo et selon les types d'infrastructures routières (ville, voie rapide, etc).
Devenir meilleur conducteur tout en contribuant à rendre les routes plus sûres

À PROPOS

Better Driving Community est une initiative du Groupe Michelin pour construire une mobilité routière plus sûre grâce aux données de conduite. Parce que le nombre d'accidents sur la route reste trop élevé, nous croyons qu'il est temps de mettre les données au service des conducteurs.

Développer des analyses pertinentes pour mieux comprendre les comportements de conduite. Proposer des enseignements utiles pour tous les acteurs de la mobilité. Nous sommes convaincus que dans les données se trouvent les clés pour améliorer les comportements, les infrastructures routières et les technologies des véhicules : pour tous ensemble, rendre les routes plus sûres !
Coach de conduite appli mobile
Je m'inscris gratuitement
un boitier connecté offert pour mesurer précisément votre façon de conduire
Je commande mon boîtier offert
Suivez vos progrès et gagnez des récompenses
J'installe mon boîtier et je suis mon progrès !
Une initiative
une initiative soutenue par michelin !

Copyright - Bruno L@louette

64C35379F0E86EBC04BB850DAB159543


Table des Arcanes
Level One

Préface

Où L'Ordre des Chevaliers
Lapin-Garous,
déjoue les Woke-Morts


Chapitre I

Manu 1er,
la route de L'Oubli
L'Ours, Le Hérisson
et
Les Bohémiennes


Chapitre II

Le Coût De L'Éventail


Chapitre III

Noces D'Aquaman
et de
Zelda
au
pédalo-cinéma


Chapitre IV

La Folie Des Grandeurs,
le String D'Iseut
et déjà Deux
sur Dix Petits Nègres


Chapitre V

Cour des Patates
sous les dessous
de Notre-Dame
et
#saccageparis
à la tronçonneuse


Chapitre VI

Passeport vaccinal
pour la zone libre
et
secrétaires
aux
dents pourries


Chapitre VII


La Traversée de Paris


Chapitre VIII


Welcome à l'Hôtel
Ebay - Atari
Da Vinci Code$

Chapitre IX


Hit the road Jack
And don't you come back
no more


Chapitre X

Promenons-nous
dans les Bois
Into
the Woods




MODE





DIOR
Sacs
Stylos
and more


LEGO
sur
EBAY

Bienvenue
au
Legoland





STAR TREK
L'autre
Univers


CINEMA
Affiches
&
Posters


HERMES
Collectibles


AUTO
&
MOTO



CLASSIC
CAR



WALKING
DEAD



NINTENDO
Switch
Play Again





PLAYMOBIL
Tout un Monde


DC COMICS
Collectibles


WARNER
Collectibles


DISNEY
Shopping
pour les
Minnie


CHANEL
vintage





MARVEL
Tout un univers
à vos pieds


JEUX
&
JOUETS



STAR WARS
Boutique
Galactique


GAME
OF
THRONES

collectibles


Montres
de
Collections

Omega
Jaeger-Lecoultre
Patek
Philippe
...


MANGA
Figurines


BD
&
COMICS

de
collection





COLLECTIBLES
HARRY POTTER

Magic World


GUERLAIN
Objets
Publicitaires


CERAMIQUES
&
VERRES


MUSIQUE
CD
&
Vinyles





BEAUTE
&
Bien-être



ART
Contemporain








ART STATION


Table des Arcanes

Level 2

Chapitre XI

Le Déjeuner
De
Cons


Chapitre XII

Le Déjeuner
de
Cons
(Partie Two)
L'Apéro


BDfugue
Le
plein de
BD


Visitez
CHAMBORD



VAL DE LOIRE
Locations
&
Séjours

Tourisme
LE LOIRET


FUTUROSCOPE
Le Parc


Location de
Jets Privés

CHÄTEAUROUX


La Loire
à
vélo



Private Fly


Lunajets


Château
Royal
De Blois



La Loire
En Bâteaux



PrivateJetFinder


Cheval
&
Châteaux



Vins
Val De Loire


JetAgency


Circuits Autos
Val de Loire



Guide
Locations
Jets



Golf
Val De Loire



Safari Lodge
La Flèche


Jardins
De
Villandry



Grand Aquarium
De Touraine
































































Sw Star Wars 48 Inch Figure Darth Vader Extraterrestrial Nasa Jumbo Oversized