Read in your language
go to the blog

or
Translate the page
With LexiCool

Gauloiseries D'Abord - Cluedo à Chambord

Passeport vaccinal pour la zone libre
et
secrétaires aux dents pourries


Nous sommes en guerre!
Alors, si les pubs
ne fonctionnent pas!
Utilisez les
navigateurs dissidents,
Opera ou Firefox!

























































Sw Star Wars 48 Inch Figure Darth Vader Extraterrestrial Nasa Jumbo Oversized






























 - " Alors, comment va Interpol? "

Questionne le commissaire Moumout-Hard en saluant l'inspecteur Gag-Jet s'asseyant à sa table...


G-J - " Et bien ma foi, tout comme L'ONU et L'OMS, c'est le gros bordel, vu qu'il y a une majorité d'états malfrats qui y adhèrent, on se retrouve à traquer des terroristes avec leurs complices infiltrés assis juste à nos cotés et ainsi, vogue la galère... "

- " Trump avait tout dénoncé, mais avec le covid et les BLM financés par Pékin, il s'est malheureusement fait banané pour être remplacé par une Mata Harrisk bolchevik, qui manipule en sous-main, un pied gauche et un pied droit pas connectés! "

M-H - " Effectivement, gros désagréments qui ne doit pas vous faciliter la tâche, mais parlez-moi donc de votre dernière affaire potache, d'avance, je m'en pourliche les babines, en finissant cet excellent bœuf-bourre-gui aux nonnes, accompagné de cornettes friponnes... "

G-J - " Des cornettes de patates sautées en papillotes à la ciboulette et à l'échalotte? "

- " J'adore! "

- " Je pourrais... "

M-H - " Non! "

- " Nous n'avons pas le temps! Le dernier train de nuit pour Blois, part à minuit! "


- " Mon bon Quasy, ramenez donc une bouteille d'eau de Déviant à notre brave inspecteur, à cette heure-ci, elle est autorisée et ensuite, interdisez l'accès de la crypte, je dois causer à monsieur en toute confidentialité... "

Et tandis que Quasymodo Dundee de Menetou-Salon s'exécute, le commissaire reprend son questionnement...

M-H - " Alors, Cri-Cri La Gagathe, patronne du Fond Monnayeur International, que lui est-il donc arrivée? " 

G-J - " Retrouvée totalement nue sur le lit d'un Sophie-Tel newyorkais, pieds et mains liés et le corps scarifié...

M-H - " C'est un hôtel où elle avait l'habitude d'aller? "

G-J - " Oui! Elle y poursuivait tout le room service de ses assiduités, attendant que le personnel pénètre dans sa chambre, alors qu'elle y était déshabillée...

M-H - " Hou, gourgandine coquine... Une chance qu'elle soit morte, sinon à force, sûr qu'elle finissait à Rikers Island. "

- " Un suspect? "

G-J - " Le garçon d'étage s'est fait porter pâle, apparemment, il n'en pouvait plus de l'avoir comme cliente et l'hôtel l'a remplacé par un intérimaire, mais ses papiers étaient faux et il s'est évaporé...

M-H - " Satanés faux-papiers, lors d'un dîner, évoquant le modèle de la Belgique, j'ai proposé une nouvelle CNI trois en une au Shérif, mais il a refusé. "


- " Identité, sécu et carte d'électeur, le tout biométrique, avec puce et code comme une CB, totalement infalsifiable et à tout moment contrôlable par des policiers équipés de lecteurs portables... "

- " La même, étendue aux visas et aux titres de séjour, aurait pu être utilisé comme moyen de paiement avec comptes de type Paypal à la Banque de France, nous permettant de détaxer les achats touristiques, tout en nous assurant une surveillance systématique des retours, ainsi que la création de fonderies pour équiper serveurs et terminaux, malheureusement mon discours, a viscéralement déplu à la cour...

C'eût été pourtant la remise en bonne marche d'une indépendance des moyens de paiements passés sous pavillon américain, mais les lobbystes infiltrés, sont très doués pour acheter les voix des députés! "


- " Trop d'économies en paperasses diverses et variées, certains imprimeurs y verraient un trop gros manque à gagner, alors en pleine campagne électorale, ce sont des électeur que l'on évite de fâcher, tandis que le petit peuple de France, continue de payer dîme et gabelle, afin de financer un fumeux tissu universitaire, produisant des légions de futurs 
administratifs, hypertrophiées glandeurs asthmatiques, à l'entrain plus que poussif! 

- " Bandes de perfides cons! Avec les visas, nous aurions pu indirectement exporter des millions de porte-cartes Louis Vuitton, plutôt que de cloner des hordes d'inutiles morpions... "

- " Parasites devenant ridicules petits-chefs du derrière des bureaux, se prenant pour apôtres en édictant de grotesques obligations religieuses, de la pointe de leurs millions de très chères plumes, ne servant qu'à produire, quantités de bibles débiles, textes consacrés devenant à chaque coup, insidieusement imprescriptibles. "

- " Une vraie démocratie digne de ce nom, ne grave pas des inepties dans le marbre de la connerie, elle se doit de renouveler le code de sa tablette chaque matin et en aucun cas, il ne peut s'agir de fangieux baragouins, écrits dans un latin volontairement inaccessible aux communs! "


- " Le cynisme triomphant, étant que tous ces faux intellos, nous rabâchent dès qu'ils sont placés, qu'il y a trop d'impôts pour trop de fonctionnaires, alors qu'ils sont les premiers à générer la misère, conséquence, à chaque nouveau gouvernement, l'exécutif rogne les rangs des flics et des infirmières, tout en oubliant cyniquement de rembourser les dents, de ceux qu'ils qualifient moqueusement de sans... "

- " Du mauvais coup, dans toutes les grosses entreprises et même les petites, privées et publiques, l'on trouve des clowns de petits chefs trou du cul, qui se pensent tout permis, se faisant sucer au boulot par des sorcières de secrétaires aux dents pourries, ce qui d'un point de vue sanitaire, produit des conséquences délétères... MST pour leurs moitiés attitrées et davantage de déficits pour les comptes de la Sécu... "

- "Croyez-moi sur parole, c'est du vécu! "

- " Sûr que le jour où j'écrirais mes mémoires, je vais bien me gausser en citant certains enfoirés
 confondant bureau et turpitudes de chambrée, tout en éructant morale et règlements, qu'ils ne s'appliquent jamais... "


- " Juste retour de fouet pour ces fielleux cochers, chevaucheurs de piteuses juments gangrénées, qui ne demandent qu'à se faire labourer par ces hiérarchiques pathétiques, croyant que les ressorts du canapé de l'hippomobile, vont les catapulter jusqu'au sommet, alors qu'elles ne sont que connes comme leurs pieds... "

- " Et c'est dans cette catégorie de pots de pus parvenus, que l'on trouve ceux qui veulent empêcher le télétravail, incontournable évolution qui démontre toute leur inutilité, en les privant qui plus est, des subordonnés qu'ils adorent rabaisser... Sados de malades mentaux, manageant l'alternance de la branlette et de la pipette, pour se sentir exister... Moi je dis qu'ils devraient aller directement au pénal, pour mise en danger de la vie d'autrui et harcèlements en bandes organisées! "


- " D'où l'express priorité de bien soigner les dentitions de la population, afin que d'avoir un très haut niveau de santé publique, sinon la moindre fellation, devient aussitôt risque pandémique! "

G-J - "Minc Alors! Heu non... Mince alors, excusez, j'ai bouffé le 'E'... "

M-H - " Tant que ce n'est pas le 'U' qui vous fait cocu... "

G-J - " Oui... Merci du conseil, mais en vous écoutant, je comprend mieux maintenant, la sympathie qu'éprouve pour vous votre ami Quasy... "

M-H " Un brave garçon, faut juste pas l'énerver... "

G-J - " Excusez ma curiosité, mais, est-il vrai qu'il possède un château? "


M-H - " Le château de sa mère Augustine, grosse valeur affective... Lorsque cette dernière en a hérité, elle a due emprunter pour payer les droits de successions, ajoutez-y l'impôt sur la fortune, calculé sur la valeur du foncier et la putride république, les a totalement dépossédé, ils sont obligés de le sous-louer, pour pouvoir le conserver... C'est malheureusement ainsi, que petit à petit, tout le patrimoine français se fait racheter par des étrangers tout en effaçant notre identité, les intérêts des crédits profitant aux banquiers et à leurs traitres d'amis très haut placés... 

Vils pourceaux arrogants, se souciant plus des cèdres d'Orient, que des chênes d'ici céans!

- " Et ceci juste pour satisfaire le financement des campagnes électorales, de cette pouilleuse bande de chacals! "

- "Étonnez-vous ensuite que des militaires appellent à la guerre... " 


- " Mais bon, revenons à notre affaire...Des indices? "

G-J - " Et bien il y avait une comptine inscrite au rouge à lèvres sur la glace de la salle de bain... "

M-H " Quelle marque? "

G-J " Dior! "

M-H - " Ha! Ma femme adore! "

G-J " Et elle a été étranglé avec son foulard Hermes... "

M-H " Holà! Ma femme en raffole également, j'espère bien qu'elle ne me réserve pas le même sort... "

G-J - " Méfiez-vous... On en a déjà retrouvé plus d'un, coupé en deux par sa moitié! "

M-H - " ... "

G-J - " Heu... Humour commissaire... Humour... "

M-H - " Ha! Ha! C'était drôle... Si, si, j'aime bien les gens qui font des calambours. "

- " Et sinon, que contait mystère rouge à lèvres? "


Une ânesse de moins

Baronesse stupide

Ne broutera plus ni foin,

ni laine de Colchide

Qui de droit sont à moi



M-H - " Mmmmm... Il y a deux jours, nous avons eu un crime similaire, dans lequel la mistress de Sup-de-cons a été supprimé... "

G-J - " Ha! Je n'en ai pas entendu parler? Vous avez fait circuler le bruit qu'elle était malade de s'être fait vacciner, pour mieux garder le secret?

M-H - " Non! Celle-là, personne ne la connait, c'eût été inutile... "

- " D'ailleurs, j'ai même déjà oublié son nom! "

G-J - " Et à coté du cadavre, toujours une comptine? "

Fourre-langue malvenue

A fini pendue

Sous le poids de sa perfidie

Cessera toutes causeries


M-H - " Écrit sur le parquet avec le sang de la victime, bien-sûr, nue, scarifiée et en surprime, la langue arrachée, pendue sans nœud coulant avec des poids aux pieds, c'est l'allongement des cervicales, qui lui a été fatal! "


G-J - " De combien? "

M-H - " Trente centimètres, au moins... "

G-J - " Saperlipopette! "

M-H - " Oui! Les Légistes l'ont même surnommé Miss Fantastic. "

G-J " Mais ça ne peut pas être le même tueur, les deux meurtres se sont déroulés à peu près au même moment... "

- " A ce sujet, Quasy m'a dit, qu'il souhaitait assassiner gaiement et à grands coups de comptines! "

M-H - " Ne vous en souciez pas... Il était avec moi au moment du crime, c'est juste qu'il est au courant et comme il gamberge tout le temps... "

- " Je penche plutôt pour une Internationale démoniaque, s'étant mis en quête et en tête, de sacrifier le haut du panier de crabes, qui sert crapuleusement à nous administrer. "


- " Mais foin de bavardages, il est temps d'y aller, nous avons toute la nuit pour en discuter, un petit chocolat de chez Richard avant de partir? "

G-J - Ho oui, avec grand plaisir... Mais... Le voyage va durer toute la nuit? "

M-H - " D'abord, il faut faire la traversée de Paris et le train pour Blois, n'arrive que demain matin... "

G-J - " Demain matin? "

- " Mais il n'y a même pas deux cents kilomètres... "


M-H - " Une idée des écolos, pour contrer Triquetarre à la présidentielle, ils se sont mis à faire des trains de nuit pédalos! "

G-J - " Ils sont pas un peu lourds? "

M-H - " Les trains? "

G-J - " Non! les écolos? "

M- H - " Assurément que oui, ces abrutis qui se disent progressistes, ont réinventé la troisième classe, le billet y est à bien meilleur prix, mais il faut pédaler pendant toute la durée du trajet et l'heure d'arrivée, n'est en aucun cas garantie... "

- " Mais rassurez-vous, les trains ont des carrosseries en carton et c'est de l'aluminium recyclé, qui est employé pour les chassis. "

- " Au fait, vous avez votre passeport? "


G-J - "Mon passeport? "

M-H - " Oui, votre #passeportSanitaire, sans lui, pas question de quitter Paris! "

G-J - " Heu... On ne m'a rien demandé à mon arrivée à l'aéroport? "

M-H - " Là c'est différent, sous la Loire, c'est la zone libre, mais avant, il y a des contrôles de toutes parts et il vous le faut absolument! "

G-J - " ... "

M-H - " OK! J'ai compris, heureusement que j'ai toujours des faux non remplis, ne vous inquiétez pas, il y en a des milliers qui circulent et tout comme la prohibition aux USA, l'État est en train de nous enfanter une nouvelle mafia, avec toujours plus de trafics et d'insécurité, en donnant à manger aux malfrats, mais ça peut rendre service dans certain cas... "

- " Allez! En route pour notre tour de salsa, Quasy me fait signe, qu'il a préparé notre taxi...




Dictionnaire Freelang en ligne

Traduire : en français, de :
du français vers :
mot entier





Copyright - Bruno L@louette

64C35379F0E86EBC04BB850DAB159543


Table des Arcanes
Level One

Préface

Où L'Ordre des Chevaliers
Lapin-Garous,
déjoue les Woke-Morts


Chapitre I

Manu 1er,
la route de L'Oubli
L'Ours, Le Hérisson
et
Les Bohémiennes


Chapitre II

Le Coût De L'Éventail


Chapitre III

Noces D'Aquaman
et de
Zelda
au
pédalo-cinéma


Chapitre IV

La Folie Des Grandeurs,
le String D'Iseut
et déjà Deux
sur Dix Petits Nègres


Chapitre V

Cour des Patates
sous les dessous
de Notre-Dame
et
#saccageparis
à la tronçonneuse


Chapitre VI

Passeport vaccinal
pour la zone libre
et
secrétaires
aux
dents pourries


Chapitre VII


La Traversée de Paris


Chapitre VIII


Welcome à l'Hôtel
Ebay - Atari
Da Vinci Code$

Chapitre IX


Hit the road Jack
And don't you come back
no more


Chapitre X

Promenons-nous
dans les Bois
Into
the Woods

JEUX
&
JOUETS



COLLECTIBLES
HARRY POTTER

Magic World


GUERLAIN
Objets
Publicitaires


CERAMIQUES
&
VERRES


MUSIQUE
CD
&
Vinyles


MODE





DIOR
Sacs
Stylos
and more



DISNEY
Shopping
pour les
Minnie


LEGO
sur
EBAY

Bienvenue
au
Legoland





CINEMA
Affiches
&
Posters


CHANEL
vintage


AUTO
&
MOTO



GAME
OF
THRONES

collectibles





WARNER
Collectibles


NINTENDO
Switch
Play Again


Pass Châteaux
&
Tarifs Réduits


STAR TREK
L'autre
Univers


CLASSIC
CAR





PLAYMOBIL
Tout un Monde


DC COMICS
Collectibles


MARVEL
Tout un univers
à vos pieds


STAR WARS
Boutique
Galactique


Montres
de
Collections

Omega
Jaeger-Lecoultre
Patek
Philippe
...





BD
&
COMICS

de
collection




BEAUTE
&
Bien-être







PrivateJetFinder


Cheval
&
Châteaux



Vins
Val De Loire


JetAgency


Circuits Autos
Val de Loire



Guide
Locations
Jets



ART
Contemporain





Lunajets


L'Univers
GOLDORAK



SPIROU
&
FANTASIO



MANGA
Figurines


HERMES
Collectibles


Visitez
CHAMBORD


Table des Arcanes

Level 2


Chapitre XI

Le Déjeuner
De
Cons


Chapitre XII

Le Déjeuner
de
Cons
(Partie Two)
L'Apéro


ART STATION