Read in your language
go to the blog

or
Translate the page
With LexiCool

Gauloiseries D'Abord - Cluedo à Chambord

La Traversée
de
Paris


Nous sommes en guerre!
Alors, si les pubs
ne fonctionnent pas!
Utilisez les
navigateurs dissidents,
Opera ou Firefox!

















Sw Star Wars 48 Inch Figure Darth Vader Extraterrestrial Nasa Jumbo Oversized





















































































 
- " Un pousse-pousse? "; s'exclame de surprise l'inspecteur Gag-Jet...

- " Saint-Âne à fait interdire les voitures dans Paris, entre 22h et 06h du matin. "; lui répond le commissaire Moumout-Hard.

G-J - " Ha! Mais nous étions sous Notre-Dame, je savais que dans les égouts, j'avais énormément marché, mais je ne me doutais pas que c'était à ce point-là... "

M-H - " Et oui, Paris n'est plus qu'un gruyère où prospèrent les rats, tandis qu'à Stalingrad, la bataille fait rage entre riverains et clandestins, défoncés au crack et aux mortiers... "


- "Ne vous formalisez pas non plus si nous croisons des éléphants, la tic-toquée les a utilisé comme pachyderme-sandwichs pendant toute sa campagne et les pauvres bêtes n'ont pas arrêté d'essuyer des jets d'œufs et de tomates pourris, alors qu'elles ne sont en rien responsables, même si il est vrai, qu'un éléphant, ça trompe énormément... "

G-J - " Pas de soucis... Hé! Plutôt confortable le caddie, il y a même la musique... "

M-H - " Oui, mais c'est la porte ouverte à tous les trafics, la ville est devenue un Gotham du pauvre et du vice, sans aucun Batte-man pour y rendre la justice! "

- click -

- " Je ne sais pas de quel pays vient notre chauffeur, mais sûr qu'il est sans-papiers et pas cher payé pour user ses pieds... Nouvelle régression des Uber Joe les taxis, commissionnés par tous les Attali, la prochaine étape sonnera l'hallali de leur condition et ils finiront par transporter les clients sur leur dos! Afficher que les gars qui prônent ça, sont de grands intellos, c'est vraiment être frapadingue du ciboulot! "

? ? Sweet dreams are made of these ? ? Who am I to disagree? ? ?


- " Quelle triste misère, fluctuat nec mergitur, n'est plus que galère, sombrant sous le poids d'horribles méduses, gorgones à mille têtes qui ne sont que triple buses, se nourrissant de la fange que leur idéologie enfante, affichée sans gènes, avec tout l'aplomb dont sont capables ces souillons arrogantes! "

? ? Travel the world and the seven seas ? ? ? Everybody's looking for something. ? ?

- " Un tiers de la population a choisi l'exode, préférant vivre au calme d'un village, plutôt que de déprimer dans la capitale dépotoir et tous les touristes fuient Paris, tandis qu'hôtels, commerces et restaurants, n'arrêtent pas de déposer leur bilan... "

? ? Some of them want to use you. ? ?

- " La Valérie Pie-Quête leur a collé une bonne branlée aux régionales de 2021, mais ça ne change rien... "

? ? Some of them want to get used by you. ? ?


G-J - " La Pie-Quête, c'est celle qui est chez les Ripoux-Vilains? "

? ? Some of them want to abuse you. ? ?

M-H - " Oui! La filleule du gros Rat-Tarin... "

? ? Some of them want to be abused. ? ?

G-J - " Celui dont-on dit qu'il turlutte le mandarin tous les matins? "

? Sweet dreams are made of these. ?

M-H - " L'un des summums de l'exécrable, du temps où il était aux affaires, il a vendu sans sourciller françaises et français, dans l'unique but de faire fructifier ses seuls intérêts... "

? Who am I to disagree? ?

- " Mais mal lui a pris de pourlicher aussi le slim du déchu, il a usé tous ses jokers et c'est bien son tour d'être cocu... Heureusement que le Triquetarre a claqué la porte des Ripoux-Vilains, sinon, jamais il n'aurait fait un tel score au premier tour,  car voyez-vous, peu importe l'obédience, les français sont survoltés et ils canardent à vue tout type de vautour! "

? ? Sweet dreams are made of these. ? ?


G-J - " Et Marinette la Pine? "

? Who am I to disagree? ?

- " Elle était pourtant bien positionnée... "

? Travel the world and the seven seas. ?

M-H " - Elle a trop écouté sa nièce, celle qui veut absolument placer son école pour sous-doués, moines copistes administratifs, voulant restaurer les prêches de leur messe et partant en croisade contre les retraités, afin que de séduire les voix d'une jeunesse totalement désemparée... "

? ? Everybody's looking for something. ? ?


- " Nouvelle chasse aux sorcières sous forme de lutte des classes remasterisée, vous savez quoi, bolcheviks ou cure-thons, c'est du kif-kif bourricots, ça vaut même pas un pet de crapaud! "

? Some of them want to use you. ?

G-J - " Et donc... Le Méli-Mélo Méchankon? "

? Some of them want to get used by you. ?

M-H - " Ho lui, il est au fin fond d'un fion, dont je ne saurais même pas vous dire le nom... "

? Some of them want to abuse you. ?

G-J - " Vous voulez dire d'un fjord? "

? ? Some of them want to be abused. ? ?

M-H - " Non, non, 
d'un fion! "

? ? I wanna use you and abuse you. ? ?

- " Remarquez, vu sa bouche tellement proche de son cul, il n'a récolté que son légitime dû! "

? ? I wanna know what's inside you. ? ?


- " Mais pour revenir à la Marinette, qui du haut de sa cinquantaine se relooke en mode cougar, afin de mieux nous faire entendre les sirènes de sa crise de jeûne-net, critiquant hier la star-up nation et voulant aujourd'hui défiscaliser les entrepreneurs de moins de trente ans... Ce qui consiste en plus des retraités ostracisés, à opposer une même tranche d'âge, finissant par se noyer mutuellement dans une économie totalement asséchée, où ses chants font très vite faire échos à des cris de rage exacerbés... "

? Hold your head up, movin' on. ?


- " L'impôt sectoriel à zéro, ça peut être bien pour attirer des capitaux, mais pas pour financer dès le départ, les emprunts de particuliers qui vont s'endetter pour ensuite se faire dépouiller par les banquiers, vu qu'ils auront un chiffre d'affaires atone et qu'ils seront forts incapables de rembourser... "

? Keep your head up, movin' on. ?

- " C'est pourtant pas compliquer à comprendre, les gens ont peur du lendemain, alors ils ne dépensent rien... Mais ils feraient mieux d'acheter des objets de collection sur Ebay pour encaisser ensuite, des plus-values nettes d'impôts, fruits de joyeuses culbutes réalisées dans de futures NFT ou autres crypto-monnaies..."

? Movin' on! ?

- " Et zéro plus zéro impôt, ben ça fait toujours zéro... Sauf pour les crédits! Des heures de durs labeurs, pour finir saisis par les amis du Déchu et tout en pleurs... "

? ? Sweet dreams are made of these. ? ?

Et soyez certain, que la barque sera toujours chargée d'abyssales démarches paroissiales, à entreprendre dans des kermesses, où les habilités paperasses, s'en battent généralement les double-steaks avec ardeur... "

? ? Who am I to disagree? ? ?

G-J - " Ho là là, c'est moi qui ai le trouillomètre à zéro, vous n'annoncez que des malheurs... "

? Travel the world and the seven seas. ?

M-H - " Non! "

? Everybody's looking for something. ?

- " Relance ne rime qu'avec indépendance-$! "

? ? Some of them want to use you. ? ?


- " Indépendance énergétique, plus un Internet parallèle, grâce à un réseau de micro-satellites mis en orbite avec des lanceurs qui doivent impérativement devenir réutilisables! Plus l'indépendance des moyens de paiements, à développer avec un partenaire comme le japon, plus une crypto-monnaie de placements, interdite de crédits, en sus d'une bourse multidevises, ouverte 24/24 et 7/7 grâce à nos territoires ultramarins, avec assiette fiscale mondiale, du fait d'une fiscalité ultra-light... "

? ? Some of them want to get used by you. ? ?

- " C'est là le vrai Big Game de demain, qui aurait dû être mis en place, dès hier matin! "

? ? Some of them want to abuse you. ? ?

G-J - " Et on conserve l'Euro? "

? ? Some of them want to be abused. ? ?

M-H - " Oui! On le laisse dévaluer face à la crypto-monnaie et nos dettes avec, allégeant du même coup les impôts... "

? ? I'm gonna use you and abuse you. ? ?

- " Rajoutons-y une Grande Armée du Pacifique avec nos amis, ce qui fera tourner encore davantage nos industries! "

? ? I'm gonna know what's inside. ? ?


- " L'avion de sixième génération, puisque l'Allemagne nous poignarde dans le dos, doit se faire avec l'Australie et le Japon! "

? ? Gonna use you and abuse you. ? ?

- " Sans pour autant se prendre pour un Nabot-Léon, finissant par crever seul de sa chaude-pisse, assis tout décrépi sur son banc de sable, sort fort mérité pour l'intéressé nous ayant privé de la Nouvelle-France et de l'Acadie, mais qui reste quand même détestable... "

? ? I'm gonna know what's inside you. ? ?


- " Au passage, il faudra aussi penser à rejeter le panier de crabes dans sa Mare-Nostrum... Tous ces Zymmord and Co, ne fantasmant que sur leurs apocalyptiques tombeaux, en ne sachant que décomposer au passé, sans jamais songer à accorder leurs fumeux grands esprits au futur, tellement ils ne carburent, qu'aux essences d'acétylure... "

G-J - " Mais avec quoi allons nous rouler? "

M-H - " Avec le CO2 du charbon! "

G-J - " Du Charbon! "

- " Vous n'y pensez pas? "


- " Si, si, l'Europe a son stock de coke, également l'Australie, le Canada, les USA et le Japon, tant de nations alliées et si riches en charbon, au prorata de leurs populations... "

G-J  - " Ha tiens! La musique s'est arrêtée? "

M-H - " C'est la batterie qui s'est vidée, c'est tout le problème de l'électricité, on a beaucoup de mal à la stocker. "

- " Et donc, je disais que
... "


- " Les ingrédients de notre Potion Magique, sont le charbon qui produit l'électricité en recrachant massivement du CO2... 

Mais en inspirant l'intégralité de ce que rejettent les pots d'échappements des usines et en l'associant à de l'hydrogène produit par gazéification, avec du gaz ou du charbon, nous avons tous les carburants déjà existants à disposition, plus du méthane, ainsi que les polymères pour faire tout type de plastique, dont il faut absolument réduire l'usage de manière drastique! "

- " Fin des besoins en pétrole avec des carburants propres! Pour compléter, on plante des arbres dans les campagnes et des haies sur les trottoirs des villes, partout où c'est possible, on taille chaque année et avec, on produit encore plus de carburants... Tout ceci s'emboitant comme papa dans maman! "

- " Quant à l'agroforesterie, c'est la solution pour nourrir les animaux et réinstaller de la biodiversité, en plus, les arbres attirent la pluie et enrichissent les sols, au bout de 25/30 ans, quand leur croissance est terminée, on les coupe pour faire du bois d'œuvre ou de chauffe et ça peut parfaitement, complémenter un plan retraite pour les salariés... "

G-J - " C'est pas un peu utopique tout ça? "

M-H - " Mon cher, toute chose n'est qu'utopie, tant qu'elle n'a pas été réalisé et pour clore cette conversation, nous voici arrivés à Austerlitz, la si mal nommée... "

G-J - " Pourquoi donc? "


M-H - " Parce que vu l'état général de la SNCF, elle aurait dû s'appeler Waterloo, la gestion de crise par les énarques, étant au moins aussi pire que celle des généraux, placardés à plus de 15000 euros la mensualité... "

G-J - " Décidément, vous vous plaisez à déloger le Bonaparte... "

M-H - " Ben, c'est quand même l'une des retraites qui nous a couté le plus cher... Gros, gros, paradoxe, de tous les aficionados qui aujourd'hui l'adulent, tout en voulant euthanasier les simples pensionnés... "

- " A mon avis, ils ont les tiroirs de la commode empire, plus que dérangés, mais aussi, des traîtres opportunistes, même aux seins des armées! "


- " Alors voyons...  Quai 9-3/4, évidemment, c'est à l'autre bout, pas trop lourde votre valise?

G-J - " J'ai des roulettes... Enfin... Je veux dire que ma valise a des roulettes... Cadeau de noël de ma maman... "

M-H - " Les roulettes? "

G-J - " Non! la valise! "

M-H - " Une fan de Poudlard? "

G-J - " Plutôt cinéma fantastique, de manière générale... "

M-H - " Alors la chasse aux Woke-morts, risque de vous plaire. "

G-J - " Aux Woke-morts? "


M-H - " Des abrutis de zombies dégénérés, qui veulent interdire à Blanche Neige de se marier! "

G-J - "Heu... J'avoue bien volontiers, que le sujet m'a quelque peu échappé? "

M-H " C'est proprement scandaleux! "

- " Ces pots de pus vont ruiner l'industrie de la brosse à dents! "

G-J - " De la brosse à dents? "

- " Vous m'en direz tant... "

M-H - "Ben oui... A quoi ça sert d'afficher un sourire ultra-bright, si il n'y a plus ni Prince charmant, ni Belle au bois dormant? "

- " Vous allez voir que tout le monde va finir par avoir des dents pourries, ce qui ne fera que gâter davantage, un environnement déjà plus que déclinant...  "

G-J - " Ha! "

- " Effectivement... "

- " Et... "

Booouuummm!!!


- " Ho! Pardon Madame... Vous ne vous êtes pas fait mal? "

La Dame - " Non, non... D'ailleurs, c'est toujours un plaisir, que de se faire tamponner par un si joli mignon! "


G-J - " Je... heu.. Mais vous êtes masquée! "

La Dame - " Hou... Décidemment, on ne peut rien vous cacher... "

G-J - " Mais, mais... Pourquoi? "

La Dame - " C'est le must de l'after show, que de clore le final, en ne se dévoilant qu'à la fin du Bal... "

- " Et le petit coquin, prend le même train? "

G-J - " Heu... Je... Oui! "

La Dame - " Alors nous allons nous revoir et qui sait... Boire le champagne dans l'un de mes souliers, imaginez qu'en Princesse, je puisse me transformer? "

G-J  - " Heu... Oui! Oui! "

La Dame - " Dans ce cas, rendez-vous est pris pour le grand soir, Monsieur Oui-oui... " 

G-J - " ... "

- " Attendez! Quel est votre nom? "


La Dame - " Là? Tout de suite maintenant? "

- " Seulement Désirée Mystery! "

- " Vous savez... Enfin non, vous ne pouvez pas savoir... "

- " Dans ma vie, à l'insu du plein gré de mon mari, j'ai eu un amant, qui le matin en cachette, venez me voir sur sa mobylette... "

- "Il était un peu con... Non! En fait, il était très con! "

- " Mais au réveil, il me portait toujours des croissants, c'était trop top attendrissant et je lui dis encore merci pour tous ces moments." 

- " Allez! J'y vais, on se retrouve à Chambord... Bisou mon chou... "

G-J -*^¨`#!<&@'ù$... "

M-H - " Gag-Jet! "

- " Ho! Gag-Jet! "

G-J - " Heu... Oui? "

M-H - " Arrêtez de répéter 'Heu... Oui', sans arrêt, ça fait franchement niais... Elle vous a emballé ou quoi? "


G-H - "Heu... Non! "

- " Je réfléchissais... "

M-H - " Ouais... Ben, fantasmez pas trop, sans le masque et avec le botox, passé minuit, on se retrouve généralement avec un Gremlins au lit... "

G-J - " Non... C'est pas ça, il me semble la connaître... "

- " Ha! Tiens! Elle a fait tomber son rouge à Lèvres... "

M-H - " Dior? "

G-J - " Non! 

- " Chanel! "

M-H - " Bon, ramassez-le et activez, si l'on entend siffler le train trois fois, c'est qu'on l'a loupé... "

Dictionnaire Freelang en ligne

Traduire : en français, de :
du français vers :
mot entier





Copyright - Bruno L@louette

64C35379F0E86EBC04BB850DAB159543

Table des Arcanes
Level One

Préface

Où L'Ordre des Chevaliers
Lapin-Garous,
déjoue les Woke-Morts


Chapitre I

Manu 1er,
la route de L'Oubli
L'Ours, Le Hérisson
et
Les Bohémiennes


Chapitre II

Le Coût De L'Éventail


Chapitre III

Noces D'Aquaman
et de
Zelda
au
pédalo-cinéma


Chapitre IV

La Folie Des Grandeurs,
le String D'Iseut
et déjà Deux
sur Dix Petits Nègres


Chapitre V

Cour des Patates
sous les dessous
de Notre-Dame
et
#saccageparis
à la tronçonneuse


Chapitre VI

Passeport vaccinal
pour la zone libre
et
secrétaires
aux
dents pourries


Chapitre VII


La Traversée de Paris


Chapitre VIII


Welcome à l'Hôtel
Ebay - Atari
Da Vinci Code$

Chapitre IX


Hit the road Jack
And don't you come back
no more


Chapitre X

Promenons-nous
dans les Bois
Into
the Woods




MODE





DIOR
Sacs
Stylos
and more


DISNEY
Shopping
pour les
Minnie


LEGO
sur
EBAY

Bienvenue
au
Legoland


CHANEL
vintage





CINEMA
Affiches
&
Posters


AUTO
&
MOTO



GAME
OF
THRONES

collectibles


WARNER
Collectibles


NINTENDO
Switch
Play Again


Pass Châteaux
&
Tarifs Réduits


STAR TREK
L'autre
Univers


CLASSIC
CAR



PLAYMOBIL
Tout un Monde


DC COMICS
Collectibles





MARVEL
Tout un univers
à vos pieds


STAR WARS
Boutique
Galactique


Montres
de
Collections

Omega
Jaeger-Lecoultre
Patek
Philippe
...


BD
&
COMICS

de
collection


PrivateJetFinder


Cheval
&
Châteaux



Vins
Val De Loire


JetAgency





BEAUTE
&
Bien-être



Guide
Locations
Jets



Circuits Autos
Val de Loire



ART
Contemporain


Lunajets


L'Univers
GOLDORAK



SPIROU
&
FANTASIO



MANGA
Figurines


HERMES
Collectibles


Visitez
CHAMBORD





Golf
Val De Loire



Safari Lodge
La Flèche


Jardins
De
Villandry



Grand Aquarium
De Touraine


Private Fly





SAF
+
Consortium



CO2
=
Carburants
Propres



CHARBON
=
Électricité
+
Froid
+
Chaleur
+
Goudrons
&
Carbuants Propres


Importer
est-il
+
propre
Qu'exploiter
?


Sud
Nivernais
Project



Compenser
=
Planter des Arbres

=

AGROFORESTERIE

+

Végétalisation
Urbaine


=

Production
De
Biomasse





BIOMASSE
=
Carburants
Propres



Gaz de Houille
=
Hydrogène
&
Méthane


Menace
sur la
Houille



Importations
de
BRUT
En France


Importations
de Gaz
En France



Gazéification
Des
Déchets



Potentiel
Solaire
Thermique



Sous le Soleil
De
Drake Landing



Films
Photovoltaïques



Cellules
Pérovskite



Volants
D'Inertie



Energistrio
Le Stockage
Béton






Les Égouts
Vrai Cour
à Miracles



Chaleur
Fatale



Moteurs
Stirling



Potentiel
Du Bois Énergie



Centrales
Biomasses



Potentiel
Des Moulins à Eau






Potentiel
Du Fret Fluvial



GPL, GNL
&
GNV



Hydraulique
Pour
Hybride Lourd



Double-Stack
Deux Fois
+
Bio



VAL DE LOIRE
Locations
&
Séjours


Survol
Des Châteaux
En Ballon


Table des Arcanes

Level 2


Chapitre XI

Le Déjeuner
De
Cons


Chapitre XII

Le Déjeuner
de
Cons
(Partie Two)
L'Apéro


ART STATION